Communiqué de presse : rassemblement unitaire contre la corrida

EELV Auvergne appelle et prendra part au rassemblement unitaire en soutien à la proposition de loi d’interdiction de la corrida, samedi prochain, le 19 novembre de 13h à 17h, place de Jaude à Clermont-Ferrand.

C’est dans le cadre d’une action coordonnée nationale et unitaire, à l’initiative d’alliance ethique, du collectif ensemble pour l’abolition et One Voice que l’antenne locale du CRAC Europe et l’antenne régionale Auvergne de la Commission condition animale d’Europe Ecologie les Verts lancent un appel à mobilisation afin de soutenir la proposition de loi pour l’abolition de la corrida en France, qui sera présentée le 24 novembre prochain à l’Assemblée Nationale.

Nous appelons toutes les personnes sensibles à la question du bien-être et de la dignité animale à nous retrouver ce samedi à Clermont-Ferrand afin d’apporter leur soutien à cette proposition de loi historique et pour porter la voix des taureaux et des chevaux victimes de la tauromachie dans 11 départements français.

Stéphane Fréchou, porte-parole EELV Auvergne

Laetitia Ben Sadok, référente Auvergne Commission condition animale EELV